Les cafés Text’Styles sont des moments de rencontres conviviaux, de lectures et de conversations entre textes et tissus, des rendez vous que nous souhaitons organiser au cours de l’année. L’idée est d’y tisser des liens et d’y voyager de trames en trames, de navettes en navettes.
On y apporte, pour les partager, pour les faire découvrir, des textes que l’on aime portant sur le tissu (poèmes, récits historiques, romans, manuels de couture, essais articles de journaux etc..), ou des tissus, des objets textiles qui nous sont chers et dont on a envie de raconter l’histoire.
Le premier café Text’Styles, aura lieu dans mon nouveau point d’encrage/ancrage, à Montreuil, « la ville d’où la mer s’est retirée », et que j’aime appeler poétiquement comme l’a fait Victor Hugo dans les Misérables : M sur m.
Un premier lieu a la gentillesse de nous accueillir: le bar du Patio des Hauts de Montreuil (un hôtel restaurant) qui non seulement dans la ville est un lieu chaleureux mais de plus se situe dans la plus ancienne maison de M sur m, datant du XVème siècle….
Nous vous y proposerons une programmation « Text’ Styles » et puis surtout, nous avons hâte de découvrir la vôtre…
Evénement café Text’Styles du 16 mars 2018 de 18H à 19H30
Entrée gratuite
Consommations payantes au Patio/ Les Hauts de Montreuil (à partir de 3,50€)
PROGRAMME
Nous aurons le plaisir et la chance d’accueillir pour ce premier café Text ‘Styles, les poètes Florence Saint Roch, et Christian Degoutte qui nous feront l’amitié d’une navette depuis le printemps des poètes de Saint Omer et nous offriront des lectures à deux voix tissées.
J’évoquerai les riches dimensions du tissu à Montreuil sur mer
Marie Devynck partagera avec nous une lecture entre texte et tissu de James Sacré
Sylvie Masson nous comptera l’histoire d’une boite à boutons.
Et vous, qu’avez vous envie de partager avec nous ?
Au plaisir de vous rencontrer ..
Isabelle Baudelet, avec Marie Devynck et Sylvie Masson pour Text Styles, le 22 février 2018/
Immenses mercis à Sylvie Durbec, Florence Saint Roch, à Christian Degoutte, au Patio/les Hauts de Montreuil et à tous ceux qui viendront à notre rencontre et diffuseront l’information.